Ils sont arrivés, les vins du printemps* !

Cindy, notre responsable de salle, a sélectionné de nouveaux vins pour notre carte, à déguster avec votre repas au restaurant le Fil Rouge tout au long du printemps 2023 ! Découvrez trois vins produits par le viticulteur de la Vallée de la Loire, Gérald Vallée.

Un rouge à déguster entre deux marées

Cindy vous recommande ce Saint-Nicolas de Bourgueil de 2020, défini sur sa belle étiquette comme 100% breton. Pourquoi une telle appellation pour un vin conçu dans les Pays de la Loire ? Car il provient du Cabernet Franc, autrefois appelé cépage breton !

Dégustez notre vin AOP bio « Entre Vin et Marée » avec une viande blanche ou un poisson de votre restaurant le Fil Rouge !

"Entre Vin et Marée"
"Chacun son chenin" et "Le Pied marin"

Deux blancs de la Vallée de la Loire

Le chenin blanc « Chacun son Chenin » proposé par Cindy est de 2022. Ce cépage de Loire est aussi appelé Pineau de la Loire. Dotés d’une belle robe jaune, et fruités, les chenins ravissent aussi bien le nez que le palais. Celui qui vous est proposé au Fil Rouge, vin de France, vous emmène sur le fruit et sur la minéralité. À déguster avec un dessert ou en apéritif !

Le sauvignon « Le Pied marin » de Gérald Vallée vous attend également parmi la sélection de Cindy. Ce vin de France de 2021 est un sauvignon, cépage très présent dans la Vallée de la Loire. Le sauvignon est parfois sec et minéral, ou parfois liquoreux et parfumé. « Le Pied Marin » est ici fruité et frais, il s’accorde avec du poisson, un dessert ou peut se déguster à l’apéritif.

Dégustez nos vins en mangeant ou en apéritif, nous vous les proposons au verre ou à la bouteille. Demandez-nous l’accord parfait mets-vins lors de votre commande, nous vous recommandons une association réussie entre la cuisine du Fil Rouge et nos vins soigneusement sélectionnés !

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.