Les meilleurs produits de la mer sont au Fil Rouge !

En Bretagne, quoi de plus naturel que de déguster des produits issus de l’océan ? Notre maître-restaurateur s’est entouré des meilleurs fournisseurs pour vous proposer des recettes savoureuses à base de poissons locaux, de coquillages ou encore du plus fameux des crustacés, le homard breton.

Retrouvez à la carte ou dans notre menu du marché ces entrées et ces plats à base des meilleurs produits de la mer.

Les poissons

Les eaux bretonnes sont riches en espèces de poissons et nos fournisseurs, les pêcheurs du Guilvinec, nous proposent des retours de pêche variés : dorade, maquereau, lingue bleu et bien sûr bar figurent parmi les poissons que vous pouvez déguster au Fil Rouge.

Les recettes et modes de cuisson sont multiples et nous avons à coeur de varier les plaisirs : tempura, filets marinés, grillés ou à la plancha, ceviché ou encore rillettes, il y a mille recettes à explorer !

Les coquillages

Parmi les classiques du Fil Rouge : les palourdes roses des Glénan au beurre d’ail et persil frais. Ces coquillages qu’on ne trouve que sur le bel archipel ont un petit goût de noisettes bien distinctif ! Les vernis des Glénan sont également un mets de choix, ils sont parfumés et croquants !

Des coquillages comme les amandes se marient parfaitement avec certaines de nos recettes de poisson, comme les rillettes. Là aussi, le choix est vaste et les possibilités multiples ! Nous aimons exploiter ces fruits de mer au gré de notre inspiration !

Le roi breton

Incontournable pour qui aime les crustacés, le homard breton fait partie de nos produits phares, toujours très demandé et apprécié de nos clients ! Pas besoin d’en faire des tonnes avec le petit bleu : nous le grillons à la plancha et il est servi avec des frites ou des petites pommes de terre ou accompagné d’une mayonnaise maison, tout simplement. La pleine saison, c’est maintenant, profitez-en vite !

Retrouvez toutes nos recettes de produits de la mer à la carte

et dans notre menu du marché,

selon les arrivages et l’inspiration du chef !

À bientôt au Fil Rouge !