Le circuit court, le secret d’une bonne cuisine !

Comment le maître-restaurateur du Fil Rouge et sa brigade parviennent-ils à vous concocter sans cesse des plats aussi savoureux ? En n’utilisant que des produits frais, bien sûr ! Et pour cela, rien de tel que de s’appuyer sur les circuits courts en allant chercher les produits au plus près !

Le circuit court, c’est quoi ?

Le circuit court consiste à veiller à ce que le moins d’intermédiaires possibles n’interviennent entre le producteur d’un produit alimentaire et le consommateur. L’idéal, c’est en fait un seul intermédiaire. Acheter en circuit court, c’est encourager la production locale et être solidaire des producteurs de sa région.

Les vertus du circuit court

On l’a vu, acheter en circuit court, c’est donner un coup de pouce à l’environnement en réduisant les frais de transport, et aussi encourager le travail de nos agriculteurs et producteurs locaux.

Pour un restaurant, comme le Fil Rouge, la qualité des produits est le nerf de la guerre pour une cuisine de goût ! C’est pourquoi l’équipe du Fil Rouge privilégie les producteurs locaux : pas de surprise sur la provenance, les méthodes de production et surtout sur la qualité ! Avec le temps, le Fil Rouge a tissé un réseau de fournisseurs locaux, tous installés à quelques kilomètres du restaurant. Nos fruits et légumes sont cultivés par des maraîchers finistériens, nos produits de la mer sont pêchés sur nos côtes, notre viande est produite localement… Nous sommes le seul intermédiaire entre ces produits et votre assiette !

Goûtez la cuisine du Fil Rouge, vous y retrouverez

le meilleur du Finistère !