Burgers à emporter au Fil Rouge, restaurant à Quimper

Goûtez les meilleurs burgers de Quimper !

Votre restaurant Le Fil Rouge a créé pour vous une sélection de hamburgers originaux et savoureux, à découvrir dès maintenant !

Le hamburger, de Hambourg à Quimper !

Son nom parle pour lui : le hamburger vient de Hambourg en Allemagne et trouve ses racines au 19é siècle dans l’immigration des Allemands vers l’Amérique. Il faut savoir que le steak de boeuf haché, mélangé à des oignons et de la chapelure était le plat de base servi à bord des bateaux de la Hamburg America Line qui reliait alors l’Allemagne au Nouveau Continent. Avec les immigrants allemands, le hamburger conquiert bientôt l’Amérique. Le steak de Hambourg, servi entre deux tranches de pain, apparait pour la première fois sous ce nom en 1885 dans un journal.

La suite, on la connaît, les fastfoods participent à la popularisation du hamburger, qui revient en Europe (et dans le monde entier) régaler les gourmands via l’expansion des chaînes de restauration rapide.

La qualité pouvant être questionnée, d’irréductibles cuisiniers professionnels ont décidé de redonner ses lettres de noblesse au hamburger, en proposant des recettes variées, préparées avec des produits de qualité.

C’est le cas de Frédéric Renoult, maître restaurateur du Fil Rouge à Quimper.

Des hamburgers gourmands et faits maison

L’équipe du Fil Rouge vous propose cinq recettes de burgers faits maison, dont les ingrédients de qualité font toute la différence ! Dégustez-les avec les frites maison, préparées en double cuisson à la graisse de boeuf, bien sûr !

Burger_frites Fil Rouge quimper

Le traditionnel hamburger du Fil Rouge

Un steak de boeuf haché façon bouchère (VBF) cuit à la plancha, des oignons frits, de la tomate fraîche s’empilent dans un pain artisanal bio aux graines de sésame. Le petit plus : l’ajout de deux sauces secrètes !

Ce qu’en dit le Chef :

C’est le grand classique du Fil Rouge, il ne déçoit jamais !

Le cheeseburger

On y retrouve notre pain artisanal bio, notre viande de boeuf (VBF) façon bouchère, la tomate et les oignons frits, sans oublier nos sauces secrètes et on y ajoute une belle tranche de cheddar affiné. Dites cheese !

Cheeseburger préparé au Fil Rouge et à emporter à Quimper

Ce qu’en dit le Chef :

Toute la qualité du burger traditionnel du Fil Rouge, le fondant du cheddar en plus ! Les amateurs de fromage apprécieront !

Burger tête de lard à emporter au Fil Rouge, restaurant à Quimper

Le burger tête de lard

Instant savoureux garanti avec ce burger plein de surprise ! Lard rôti fumé et tranche de cheddar affiné s’associent au boeuf haché (VBF) et au petit pain artisanal : vos papilles n’en reviendront pas !

Ce qu’en dit le Chef :

Ne vous fiez pas à son nom, il a très bon caractère !

Le burger des montagnes

Les Français en raffolent en hiver : retrouvez une belle tranche de fromage à raclette dans ce burger savoureux à la viande de boeuf hachée haute qualité ! Avec son pain artisanal, c’est un régal.

Burger des montagnes fait maison au Fil Rouge, restaurant à Quimper

Ce qu’en dit le Chef :

L’odeur du fromage à raclette qui fond vous emmène directement au pied des montagnes !

Burger végétarien à emporter au Fil Rouge, restaurant à Quimper

Le burger végétarien

Sans viande, ce burger comblera les amateurs de cuisine végétarienne ! Un steak de soja à la tomate, des légumes frais, de la tomate et une sauce secrète, et voilà notre pain artisanal bio bien garni !

Ce qu’en dit le Chef :

Son originalité ? La couleur noire de son pain, teinté à l’encre de seiche, sans altérer son goût !

Découvrez dès maintenant les meilleurs burgers de Quimper dans votre restaurant Le Fil Rouge.

Le burger breton à essayer au plus vite !